Régime de retraite à risques partagés | Mallette

Régime de retraite à risques partagés

Le produit

Mallette réagit aux mauvaises performances des caisses de retraite et à la rigidité des régimes en place en créant un régime de retraite à risques partagés.

Ce nouveau régime permet :

À l’employeur

  • De capitaliser une rente de retraite de base (exemple : 1 % du salaire courant)

Au participant

  • D’accumuler des contributions dans la caisse de retraite en franchise d’impôt

Le régime à risques partagés est fiscalement optimisé, ce qui permet au participant d’investir des sommes supplémentaires dans son REER ou dans celui de son conjoint.

Le participant soucieux de sa sécurité financière pourra donc contribuer à un régime de retraite et à son REER.

La clientèle cible

L’employeur

  • Qui veut assurer à ses employés une retraite décente, sans y consacrer plus de 5 % de la masse salariale et sans assumer des risques financiers plus importants que sa contribution régulière

Les employés

  • Qui croient qu’une liberté doit leur être laissée pour adapter leurs propres investissements pour la retraite à leurs objectifs personnels

Les avantages pour le client

Mallette propose un régime de retraite qui résout les cinq plus importants problèmes structurels des régimes existants :

  • Une inefficacité fiscale propre au système fiscal canadien
  • Des écarts intergénérationnels importants dans les besoins en matière de capitalisation de retraite
  • Une augmentation et un mauvais partage des risques financiers à mesure que les participants vieillissent
  • Des pertes d’opportunités inhérentes à un régime de retraite monolithique rigide obligatoire qui prive l’employé mobile de certains droits
  • Des risques juridiques croissants, tant dans les régimes à prestations déterminées que dans les régimes d’accumulation de capital

Ce nouveau régime suscitera l’adhésion de tous les employés, quel que soit leur âge, dans le respect de la capacité de payer de l’employeur.

© Mallette