Trouver un associé
Trouver un service

Enquête et sondage

(applicable seulement pour Québec, Mauricie et Grand Montréal)
Accueil
Services-Conseils

Le service

Réaliser des enquêtes et des sondages permet de collecter de l’information de premier plan, aussi appelé données primaires, auprès d’un échantillon d’individus dont l’avis et l’opinion importent. Cette consultation s’avère essentielle dans le cadre de diagnostics ou d’analyses en marketing stratégique. Cette démarche constitue une source de données privilégiées sur la clientèle, le marché, la concurrence ou encore l’entreprise elle-même.

Les types d’enquêtes et de sondages sont divers :

  • Enquête de positionnement
  • Enquête client mystère
  • Enquête de benchmark
  • Entrevues auprès d’experts
  • Entrevues auprès de la clientèle (ancienne, actuelle ou potentielle)
  • Entrevues auprès des employés
  • Sondage de notoriété
  • Sondage de satisfaction
  • Sondage d’intention d’achat

Les avantages pour le client

La réalisation d'enquêtes et de sondages permet à l’entreprise de :

  • Collecter de l’information primaire permet aux entreprises de prendre le pouls d’une situation ou d’un contexte d’affaires et d’alimenter les réflexions avec de nouvelles données.

Mallette possède une équipe d’analystes et de directeurs qui utilisent des outils performants pour mener avec succès des mandats d’enquête et de sondage qui vous donneront accès à des informations stratégiques à grande valeur ajoutée dans le cadre de vos processus de décision.

La clientèle cible

Les gestionnaires marketing ou propriétaires d’entreprises désirant baser leurs décisions de gestion sur des données probantes, actuelles et vérifiées.


Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe

Consulter nos vidéos sur le sujet