Trouver un associé
Trouver un service

Optimisation des processus

(applicable seulement pour Québec, Mauricie et Grand Montréal)
Accueil
Services-Conseils

Le service

La réussite en affaires dépend de la capacité d’une entreprise ou d’une organisation à s’adapter aux nouvelles réalités du marché. Mallette vous accompagne dans ce processus d’optimisation de votre efficacité organisationnelle. Les solutions de Mallette respectent une démarche structurée d’optimisation des processus d’affaires et organisationnels (approche Lean). Elles contribuent à l’atteinte des objectifs corporatifs notamment la satisfaction de la clientèle, la qualité de vie des employés et la performance de l’organisation.

Les solutions de Mallette consistent en :

  • L’analyse de la valeur des activités
  • La révision et l’optimisation des processus en vigueur
  • L’identification de tâches sans valeur ajoutée et de problématiques en fonction des rôles et responsabilités, de l’utilisation des systèmes
  • La révision conséquente des politiques et procédures
  • L’évaluation de l’imputabilité des ressources
  • L’élaboration de processus cibles à valeur ajoutée
  • L’élaboration d’un plan d’action incluant la gestion du changement

Les avantages pour le client

L’optimisation des processus permet à l’entreprise :

  • D’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’organisation
  • De réduire les coûts des activités
  • D’éliminer la duplication d’activités, des activités à faible valeur ajoutée
  • De maximiser les compétences et la motivation des ressources
  • De responsabiliser et de stimuler l’engagement du personnel
  • De s’assurer de l’utilisation de mesures de contrôles adéquates, de solutions technologiques optimales

Notre objectif : optimiser les façons de faire, responsabiliser et stimuler vos ressources par la mise en place de processus performants.

Notre engagement : la performance de votre organisation.

Les professionnels de Mallette travailleront avec vous à trouver les solutions optimales afin d’assurer la mise en place de processus à valeur ajoutée.

La clientèle cible

Les entreprises du secteur privé désirant améliorer leur efficacité organisationnelle. Les organismes, les sociétés et les directions désirant s’adapter rapidement aux dernières modifications de la Loi sur l’administration publique.

Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe

Consulter nos vidéos sur le sujet