Trouver un conseiller
Trouver un service

Actualités

Entrepreneurs en technologies de l’information – vous pourriez être plus performants!
3 novembre 2020
Temps de lecture : 
2 minutes

Saviez-vous qu’il existe plusieurs stratégies spécifiques aux TI pour augmenter vos profits et accélérer votre croissance?

Mallette vous partage les réflexes que doivent développer les entrepreneurs pour maintenir le rythme dans une industrie qui bouge toujours trop vite. Ces mécanismes sont le fruit de plus d’une centaine de mandats effectués partout au Québec par notre équipe dédiée aux entreprises en TI.

INCITATIFS FINANCIERS

  • Êtes-vous aux faits des différents programmes gouvernementaux et des nouveautés qu’ils offrent? 

En plus de maximiser vos crédits d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE), et pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE), vous devez user de créativité afin d’obtenir les meilleurs résultats de financement et ainsi améliorer vos flux monétaires. 

Assurez-vous d’être rapidement au courant des opportunités qui s’offrent à vous par une vigie constante des annonces. Par exemple, connaissez-vous la nouvelle mesure du gouvernement du Québec pour les entreprises mettant en marché des logiciels qu’elles ont développés? La déduction incitative pour la commercialisation des innovations (DICI) pourrait se traduire par d’importantes économies d’impôt pour votre entreprise. 

MODÈLE D’AFFAIRES

  • Est-ce que le vôtre est suffisamment agile pour s’adapter à vos clients et aux nouvelles opportunités ou défis de marché?

Pour garder votre position de leadership en TI, le mot d’ordre est « prévoir les coups »… et surtout leurs coûts! 

Adoptez comme bonne pratique de remettre en question l’efficacité de votre structure et sa capacité à développer et intégrer de nouveaux processus qui vous feront gagner en temps et en argent. La mise en place d’un comité de croissance des affaires demeure une idée populaire chez nos clients en TI, avec lesquels nous collaborons en proximité.    

INTELLIGENCE HUMAINE

  • Avez-vous les compétences spécialisées requises pour livrer vos projets à temps? Est-ce que votre plan d’embauches et de compétences vous permettra d’aller à la vitesse que vous souhaitez? 

Le marché des cerveaux étant ultra compétitif, il est maintenant commun pour les entreprises en TI de se tourner vers le recrutement international. 

D’autant plus que le télétravail étant plus que jamais reconnu pour son efficacité, il est possible d’imaginer de nouveaux modèles d’embauches et de partenariats. 

Plusieurs clients de Mallette ont développé le réflexe d’aller au-delà des frontières pour pourvoir des postes stratégiques et techniques. Cette stratégie ne vient pas sans enjeux, particulièrement au niveau des règles qui gouvernent l’immigration. 

  • Choisissez des professionnels qui vous aideront à éviter les pièges ainsi que les dédales légaux et administratifs, et surtout qui ont des contacts dans les marchés de recrutement que vous visez.

Mallette, par exemple, est partenaire d’un réseau de professionnels mondial sur qui elle peut compter pour aller  directement aux sources et obtenir des réponses rapidement.

ADOPTEZ LES MEILLEURES PRATIQUES!

Mallette propose un processus d’accompagnement proactif et adapté aux réalités des technologies de l’information qui fut développé en fonction des meilleures pratiques de l’industrie. Tout comme vous, Mallette est au-devant pour y rester!  

Pour une évaluation gratuite de votre situation, de vos enjeux et de vos besoins, communiquez dès maintenant avec notre équipe! 


Télécharger le PDF

Consultez la capsule-vidéo