Plan de continuité des affaires (PCA)

Communiquez avec un(e) de nos associé(e)s dès maintenant

Contactez-nous

Chez Mallette, nous avons développé une expertise en développement de plans de continuité des affaires (PCA).

Il s’agit d’un outil de gestion stratégique essentiel en cas d’interruption des affaires qui assure le maintien des fonctions essentielles d’une entreprise.

Grâce au PCA, chaque membre d’une équipe de direction sait exactement quoi faire en cas d’interruption des affaires, en conformité aux orientations convenues. Les communications en temps de crises sont ainsi plus ordonnées, limitant les impacts irrécupérables sur la réputation d’une organisation. Le PCA permet de réduire la durée de la crise et de limiter les pertes humaines et financières. Il permet de rassurer les parties prenantes et de distinguer l’entreprise de ses concurrents. C’est un intrant stratégique au plan de relève TI.

Ce que nous proposons

  • L’initiation de l’équipe de direction à la démarche pour favoriser une contribution utile de chacun

  • L'animation des échanges pour cibler les activités critiques et déterminer leur durée d’interruption maximale acceptable

  • L’analyse de la répercussion des perturbations sur la ou les chaines de valeur

  • Une évaluation de la suffisance des stratégies de relève actuelles

  • L’élaboration des stratégies optimales et les plans d’actions pour leur mise en place

  • L’identification de la chaine de commandement, de la cellule de crise et de la trousse de secours

  • L’optimisation du temps de l’équipe grâce à une documentation des résultats des échanges dans un format agile et adapté à l’entreprise

  • Des conseils pour déterminer les rôles pour la mise en œuvre de la continuité des affaires

  • La maîtrise des angles morts avec une équipe multidisciplinaire expérimentée

Contactez-nous

Champs requis*

Pour toute information concernant la protection de vos renseignements personnels, veuillez adresser votre demande à [email protected].