Planification de la relève entrepreneuriale

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Notre expertise en planification de la relève permet de mettre en place et de suivre un plan d’action personnalisé afin d’amener les cédants, les releveurs ainsi que les employé(e)s clés à avoir une vision commune, permettant d’assurer le succès du transfert de l’entreprise. Pour y arriver les expert(e)s de Mallette analysent et évaluent :

  • La structure de gestion et de gouvernance de l’entreprise

  • Le partage de l’actionnariat, du pouvoir décisionnel, des rôles et des responsabilités

  • La capacité et le niveau d’intérêt de la relève à reprendre l’entreprise (et la nécessité de mettre en place un plan de développement des compétences)

  • L’état des relations interpersonnelles (professionnelles, familiales, amicales, etc.)

  • Les attentes, les craintes, les appréhensions, les intentions, les aspirations et les motivations respectives

Notre approche met l'accent sur l'engagement des dirigeant(e)s d'entreprise et de leurs releveur(euse)s dans le processus de planification de la relève, favorisant ainsi la réussite et la pérennité des entreprises. En tant que conseiller(ère)s clés dans le processus de transmission d'entreprise, nos professionnel(le)s ont développé une approche complète qui garantit le succès.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe d'expert(e)s par courriel : [email protected]

Ce que nous proposons

Nous intervenons sur les éléments suivants dans les domaines humains, stratégiques, financiers, fiscaux et légaux :

Aspects humains

  • Le diagnostic de la relève entrepreneuriale

  • La révision de la structure organisationnelle

  • Le partage des rôles et responsabilités

  • L’analyse de compétences

  • L’établissement d'un plan de transition

  • Un mentorat et coaching des cédants et des releveur(euse)s

Aspects stratégiques

  • Le diagnostic organisationnel

  • Le positionnement de marché et de produits

  • Le plan d'affaires et la planification stratégique

  • Les indicateurs de performance

Aspects financiers

  • Les projections financières

  • L’évaluation de l’entreprise

  • Le financement et les subventions

  • Le contrôle diligent

  • La performance financière

Aspects fiscaux et légaux

  • La planification fiscale

  • La planification successorale

  • La réorganisation corporative

  • Le régime d'intéressement des employés

  • La planification financière personnelle

  • La convention entre actionnaire

  • La création de société

  • L’accompagnement notarial

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