Trouver un conseiller
Trouver un service

Relève d'entreprise

(applicable seulement pour Québec, Mauricie et Grand Montréal)
Accueil
Services-Conseils

Le service

Certains entrepreneurs croient que la meilleure façon d’assurer la pérennité de l’entreprise est d’intéresser leur entourage d’affaires  à acquérir l’entreprise. D’autres estiment que le meilleur acheteur est une personne qui est déjà dans l’entreprise. D’autres encore veulent remercier leurs collaborateurs en leur cédant les reines de l’entreprise qu’ils ont bâti ensemble. Chacun a des objectifs précis qui vont bien souvent au-delà de l’argent, sans négliger bien sûr cet aspect de la chose.

Quelque soit la raison, enclencher un processus de relève est bien plus qu’une transaction financière. C’est d’abord une aventure humaine où le temps, les valeurs, les compétences et l’argent s’entrecroisent.Et que dire de l’amour filial, lorsqu’un enfant fait partie de la relève alors que d’autres membres de la famille n’y sont pas. L’équité entre tous les membres de la famille est souvent l’enjeu majeur. La relève, ce n’est pas un processus, c’est une véritable démarche humaine. C’est d’ailleurs ce qui anime nos ressources car chaque démarche a son rythme, son parcours et sa destination.

Chez Mallette, nos avocats, comptables, fiscalistes, notaires, stratèges et spécialistes en ressources humaines supportent la démarche de relève d’une entreprise, plaçant le propriétaire actuel au cœur des préoccupations. L’expérience nous démontre que donner l’heure juste tout au long de la démarche est favorable pour tous.

Les avantages pour le client

Le client travaillera avec une équipe compétente et expérimentée car pour lui c’est une première. L’expérience de nos professionnels l’aidera à garder le cap sur ses objectifs financiers et humains.

La clientèle cible

Ce service s’adresse aux dirigeants d’entreprise qui veulent en confier les rênes à quelqu’un de leur entourage ou leur releveur.

Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe Mallette Actuaires

Consulter nos vidéos sur le sujet