Trouver un conseiller
Trouver un service

Fiducie familiale et protection d’actifs

(applicable seulement pour Québec, Mauricie et Grand Montréal)
Accueil
Fiscalité

Le service

Vous avez accumulé un certain patrimoine, vous souhaitez le protéger et vous vous demandez quel est le meilleur moyen ?

Vous désirez fractionner votre revenu ou le gain à la vente éventuelle de votre entreprise avec des membres de votre famille afin de réduire la facture fiscale ?  

Votre fiducie familiale aura bientôt atteint ses 21 ans d’existence et vous vous questionnez quant aux répercussions et aux gestes à poser avant son 21e anniversaire ?

Vous avez antérieurement mis en place une fiducie et vous vous demandez quels sont les répercussions des nouvelles règles fiscales sur votre fiducie et votre patrimoine ?

Que ce soit pour la mise en place d’une nouvelle fiducie ou pour l’analyse d’une fiducie existante, Mallette vous propose des stratégies en matière de protection de votre patrimoine adaptées à vos besoins et objectifs. Notre équipe expérimentée et qualifiée vous exposera les avantages et limites liés à l’utilisation de fiducies et vous proposera un plan qui tiendra compte de vos objectifs.

Les avantages pour le client

Mallette dispose d’experts chevronnés dans chacune des sphères nécessaires à l’atteinte de vos objectifs en matière de protection d’actifs ; que ce soit pour la mise en place d’une fiducie, l’analyse des répercussions fiscales d’un transfert ou en matière de réorganisation, vous trouverez l’expertise nécessaire chez nous !

Quelque soit le type de fiducie (familiale, personnelle, au profit du conjoint, etc…) qui sera mis en place, notre équipe diversifiée est disponible pour répondre à vos questions.

La clientèle cible

Tout entrepreneur, professionnel ou administrateur qui est à risque d’être poursuivis dans le cadre de ses activités ou qui doit fournir des garanties prochainement et qui a accumulé un patrimoine supérieur à ses dettes, devrait envisager l’utilisation d’une fiducie pour protéger son patrimoine.

Toute personne qui a antérieurement mis en place une fiducie et qui souhaite ;

• Valider que ses objectifs initiaux ne sont pas compromis par les nouvelles règles,

• Établir un plan relativement à la continuité d’une fiducie compte tenue de nouveaux objectifs ou compte tenue de l’atteinte des 21 ans de la fiducie.

Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe
Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe Mallette Actuaires

Consulter nos vidéos sur le sujet