Optimisation des processus (Lean Office)

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La réussite en affaires dépend de la capacité d’une entreprise ou d’une organisation à réaliser ses opérations, services et biens en quantité et en qualité, au meilleur coût. Chez Mallette, nous collaborons avec nos client(e)s afin d'améliorer leurs façons de faire dans les processus financiers et administratifs.

Notre expertise contribue à l’atteinte des objectifs corporatifs en ce qui a trait notamment à la satisfaction de la clientèle, la mobilisation des employé(e)s et la performance de l’organisation. Nos solutions respectent une démarche structurée d’optimisation inspirée du Lean Office et du Six Sigma.

L’optimisation des processus permet à l’entreprise de :

  • Réduire les erreurs

  • Réduire la saisie multiple d’informations

  • Réduire la manipulation de données

  • Réduire le temps de recherche

  • Éliminer les tâches sans valeur ajoutée

  • Identifier les tâches pouvant être automatisées

  • Réduire les délais et retards

  • Améliorer la productivité des équipes

  • Améliorer la qualité des activités

  • Mesurer la productivité du processus et le suivre dans le temps

Notre objectif : optimiser les façons de faire et stimuler les ressources par la mise en place de processus performants.‍

Notre engagement : la performance de l’organisation. Les professionnel(e)s de Mallette travaillent en étroite collaboration avec sa clientèle afin de trouver les solutions optimales afin d’assurer que ses processus soient à valeur ajoutée.

Ce que nous proposons

Un accompagnement lors de la mise en œuvre des changements et le suivi post-implémentation, selon les étapes suivantes :

  • L’animation des ateliers pour décrire le processus à l’étude

  • La description du processus et des problèmes relevés

  • La mesure du processus par l’analyse des données disponibles

  • L’identification des causes des problèmes et sources de gaspillage

  • L’élaboration du processus cible

  • L’identification des objectifs et cibles de performance du processus

  • L’élaboration d’un plan d’action pour atteindre le processus cible

  • La planification de la gestion du changement

  • La révision des politiques et procédures

  • Un accompagnement à la mise en œuvre des changements et le suivi-post implantation

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