Communiquez avec un(e) de nos associé(e)s dès maintenant
Contactez-nousLa réussite en affaires dépend de la capacité d’une entreprise ou d’une organisation à réaliser ses opérations, services et biens en quantité et en qualité, au meilleur coût. Chez Mallette, nous collaborons avec nos client(e)s afin d'améliorer leurs façons de faire dans les processus financiers et administratifs.
Notre expertise contribue à l’atteinte des objectifs corporatifs en ce qui a trait notamment à la satisfaction de la clientèle, la mobilisation des employé(e)s et la performance de l’organisation. Nos solutions respectent une démarche structurée d’optimisation inspirée du Lean Office et du Six Sigma.
L’optimisation des processus permet à l’entreprise de :
Réduire les erreurs
Réduire la saisie multiple d’informations
Réduire la manipulation de données
Réduire le temps de recherche
Éliminer les tâches sans valeur ajoutée
Identifier les tâches pouvant être automatisées
Réduire les délais et retards
Améliorer la productivité des équipes
Améliorer la qualité des activités
Mesurer la productivité du processus et le suivre dans le temps
Notre objectif : optimiser les façons de faire et stimuler les ressources par la mise en place de processus performants.
Notre engagement : la performance de l’organisation. Les professionnel(e)s de Mallette travaillent en étroite collaboration avec sa clientèle afin de trouver les solutions optimales afin d’assurer que ses processus soient à valeur ajoutée.
Un accompagnement lors de la mise en œuvre des changements et le suivi post-implémentation, selon les étapes suivantes :
L’animation des ateliers pour décrire le processus à l’étude
La description du processus et des problèmes relevés
La mesure du processus par l’analyse des données disponibles
L’identification des causes des problèmes et sources de gaspillage
L’élaboration du processus cible
L’identification des objectifs et cibles de performance du processus
L’élaboration d’un plan d’action pour atteindre le processus cible
La planification de la gestion du changement
La révision des politiques et procédures
Un accompagnement à la mise en œuvre des changements et le suivi-post implantation
Budgets et prévisions financières