Publié le 12 nov. 2025
Québec
Permanent
Comptabilité
QC2564
Partager cette page:
Une coopérative engagée œuvrant dans le domaine de la relation d’aide est à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne comptable qui rejoindra son équipe située à Québec.
En étroite collaboration avec la responsable de la comptabilité, le technicien ou la technicienne comptable sera principalement responsable de la gestion rigoureuse de la facturation et des comptes recevables, collaborera à l’ensemble des responsabilités comptables, en plus d’être le point de contact avec la clientèle pour toutes questions d’ordre financier. La personne titulaire du poste veillera à maintenir des relations empreintes de courtoisie et de bienveillance, en cohérence avec les valeurs humaines portées par la coopérative.
Principales responsabilités
Produire les factures et les acheminer à la clientèle dans les délais établis
Vérifier et valider les rapports de facturation
Encaisser, enregistrer les paiements et préparer les bordereaux de dépôt
Assurer le suivi des encaissements et effectuer la collection de manière courtoise et respectueuse
Soutenir la gestion des comptes payables
Collaborer à la préparation des rapports TPS/TVQ
Contribuer aux conciliations bancaires
Participer à la production de divers rapports statistiques
Prendre part au processus de la paie
Assumer le rôle de référence auprès de la clientèle pour toutes les questions financières
Effectuer toute autre tâche connexe
Conditions d’emploi
Horaire flexible de 37,5 heures par semaine
Régime de retraite simplifié avec la participation de l’employeur
Allocation bien-être
Vacances annuelles : 6% (trois [3] semaines de vacances)
Politique avantageuse de congés mobiles et congés de maladie
Stationnement gratuit
Cafés gratuits
Club social actif
Profil recherché
Exigences requises
Diplôme d’études collégiales ou toute autre formation pertinente
Deux (2) années d’expérience dans un rôle similaire
Expérience dans le secteur coopératif ou au sein d’organismes à but non lucratif (un atout)
Personnalité
Offrir un service à la clientèle empreint de bienveillance, de courtoisie et d’empathie
Maintenir des standards rigoureux, un bon sens de l’organisation et un respect des échéanciers, garantissant l’exactitude des informations financières
Contribuer à un environnement de travail harmonieux en apportant son soutien aux collègues et en favorisant le travail d’équipe
Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.