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Un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada qui vise à aider les organismes communautaires à s'adapter dans un contexte de relance à la suite de la pandémie de COVID-19. Plus que jamais, ces organismes jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui touchent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds de relance des services communautaires renforcera la capacité interne des organismes communautaires touchés par les répercussions immédiates et à long terme de la pandémie de COVID-19.
Le projet financés par le Fonds de relance des services communautaires s'inscriront dans l'un des domaines d'intervention énoncés ci-dessous. Ces projets devraient avoir pour objectif de renforcer la capacité interne des organismes communautaires.
Structures et politiques des ressources humaines et bénévoles
Stratégies de recrutement et de maintien en poste du personnel, des bénévoles ou des membres du conseil d'administration
Programmes de soutien en santé mentale pour le personnel, les bénévoles ou les membres du conseil d'administration
Soutien et formation pour le personnel, les bénévoles ou les membres du conseil d'administration
Projets axés sur la diversité, l'équité et l'inclusion
Autres activités ayant pour but d'aider le personnel, les bénévoles et/ou les membres du conseil d'administration à se moderniser ou à s'adapter
Investissement dans un système de gestion des contacts
Mise en œuvre d'un nouveau plan de communication
Amélioration d'un nouveau système de comptabilité
Élaboration, mise en œuvre ou adaptation d'une nouvelle stratégie de collecte de fonds
Évaluation de la gouvernance du point de vue de la résilience organisationnelle
Étude des possibilités de fusion ou de regroupement avec un ou plusieurs organismes communautaires
Élaboration ou adaptation d'une stratégie ou d'un plan de protection des données ou des renseignements personnels
Autres activités ayant pour but d'aider l'organisme à moderniser ou à adapter son fonctionnement et ses systèmes
Étude des possibilités d'adaptation d'un programme, d'un service ou d'un système de prestation des services en fonction des renseignements recueillis pendant la pandémie de COVID-19
Mise à l'essai d'un programme, d'un service ou d'un système de prestation des services qui a été remanié ou adapté pendant la pandémie
Achat d'équipement ou de matériel en vue de faciliter l'adaptation d'un programme ou d'un service en fonction des renseignements recueillis pendant la pandémie
Évaluation ou analyse de l'adaptation ou de la refonte d'un programme, d'un service ou d'un système de prestation des services qui a été mis en œuvre pendant la pandémie
Autres activités ayant pour but d'aider l'organisme à moderniser ou à adapter ses programmes et services